Afin de vous inscrire à ce tournoi, vous devez posséder un compte Viber. Si ce n'est pas encore le cas, rejoignez la communauté dès maintenant !

Rejoindre
e-LIGUE 1
xbox Controller
ps4 Controller
Actualités
e-LIGUE 1
Le 12 février 2019 Tournoi Qualifications 1

Bruce Grannec : « Très dur de faire le back to back » (1/2)

Comment juges-tu le niveau de compétitivité de l’Orange e-Ligue 1 ?

J’ai l’impression que d’année en année, le niveau augmente car de plus en plus de jeunes joueurs émergent. C’est donc ultra compliqué de garder son titre. Il y en a quelques uns qui sont capables de faire le « back to back », mais ce sera très dur. En plus, chaque saison, les cartes sont redistribuées puisque le jeu change. Tout est remis quasiment à 0. Il y a toujours des joueurs qui arrivent à très bien s’adapter, et c’est d’ailleurs pour ça que ce sont les meilleurs.

 

Quel joueur t’a tapé dans l'œil pour le moment ?

Pour le moment, j’aime bien Djogo «Stylishzzz» Peixoto. Je l’ai découvert il y a quelques temps à l’Orange e-Ligue 1, et là on sent qu’il est rentré dans un processus de confirmation. Même au niveau international, j’ai l’impression qu’il a franchi un palier.

 

Quelle carte FUT te semble trop peu utilisée ?

Un joueur qui n’est pas énormément utilisé, et on sait pourquoi, c’est Cavani. Il n’est pas rapide, - même si la vitesse compte un peu moins cette année -, il est un peu lourd donc moins agile techniquement qu’un Depay ou Neymar, ce qui fait qu’il n’a pas la préférence de tous les joueurs. Mais si tu sais comment t’en servir, c’est une carte très intéressante, qui possède l’une des plus grosses notes en Ligue 1 Conforama (89 au général).

 

Comment trouves-tu cette version 19 de FIFA ?

Moi, j’aime quand la défense est avantagée par rapport à l’attaque, c’est vrai.  Depuis deux ans, je trouve que c’est plutôt l’inverse, alors que FIFA 17 était très bien équilibré. Il faut faire avec les nouveautés. Par exemple, le « time finishing » est un peu abusé. Cette année, tu as l’impression que le meilleur moyen de marquer, c’est d’attendre le bon moment aux 25 mètres. Ce que j’aime bien, c’est la construction. Et avec ça, les joueurs recherchent la frappe facile aux abords de la surface. C’est très dur de défendre là-dessus, car il s’agit de frappes qui peuvent être faites sans contrôle. Impossibles à anticiper. Et le seul moyen pour contrer ça, c’est de maîtriser le gardien manuel. Pour le coup, c’est un vrai atout qu’il faut savoir manier.


 

Title Icon

LES AUTRES ACTUALITES
e-LIGUE 1