Afin de vous inscrire à ce tournoi, vous devez posséder un compte Viber. Si ce n'est pas encore le cas, rejoignez la communauté dès maintenant !

Rejoindre
e-LIGUE 1
xbox Controller
ps4 Controller
Actualités
e-LIGUE 1
Le 16 avril 2019 Tournoi Qualifications 2

Répartition des points Global Series

Alors que le dénouement de la 3ème saison de l’Orange e-Ligue 1 approche et suite à de nombreuses questions de la part de la communauté sur la répartition des points, nous tenions à faire un récapitulatif de leurs attributions avant la phase finale de printemps qui se déroulera les 20 et 21 avril 2019.
A l’inverse d’autres compétitions partenaires officielles, l’Orange e-Ligue 1 est composée de deux saisons : Hiver et Printemps.


Le classement pour définir quels sont les 32 joueurs (par console) qui gagneront les PRO points mis en jeu à travers l’Orange e-Ligue 1 est donc calculé au cumul et au terme de la compétition de la manière suivante :


Les 2 joueurs qualifiés pour les Play-offs à savoir vainqueurs Hiver & et Printemps sur leur console respective, repartiront avec les points Global Series suivants :
•    Vainqueur : 850 points
•    Vice-Champion de France : 450 points


De la 3ème à la 32ème place nous utilisons un système de « crédits » qui rentrent en vigueur à partir des Huitièmes de finales.


Ce système permet de récompenser les joueurs les plus réguliers et qui se seront illustrés tout au long de la saison.


Voici le tableau des « crédits » que nous utilisons pour définir le placement des joueurs de la 5ème à la 32ème place :

 

  CREDITS POUR ELIMINATION EN FINALE CREDITS POUR ELIMINATION EN DEMI-FINALE CREDITS POUR ELIMINATION EN QUART DE FINALE CREDITS POUR ELIMINATION EN HUITIEME DE FINALE
HIVER 12 8 5 3
PRINTEMPS 12 8 5

3

 

Ainsi, un joueur qui aura réussi à se qualifier pour les demi-finales Hiver et Printemps recevra 16 crédits, tandis qu’un joueur qui aura réussi à se hisser en finale Hiver et seulement en Huitième au Printemps recevra un total de 15 crédits.


Répartitions des points Global Series de la 3ème à la 32ème place :
•    3ème et 4ème : 315 points
•    5ème à 8ème : 150 points
•    9ème à 16ème : 110 points
•    17ème et 32ème : 80 points


En cas d’égalité, la performance la plus élevée permettra de départager les deux joueurs.

Title Icon

LES AUTRES ACTUALITES
e-LIGUE 1