Comme à chaque pré-saison, nous avons reçu les joueurs de l’eLigue Uber Eats à l’occasion du traditionnel Media Day. Outre la production de contenu, les joueurs des 13 équipes professionnelles de la cuvée 2023 se sont prêtés au jeu de l’interview.
Au tour de Dylo, Leks et leur coach Sir Alex, qui représenteront cette année l’Olympique Lyonnais.
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Dylo : « Toujours heureux de se retrouver entre nous, ça fait plaisir ! »
Leks : « C’est la première fois pour moi, je suis donc très content d’être là. »
Que pensez-vous du nouveau format de l’eLigue 1 Uber Eats avec les 2v2 au cœur de la compétition ?
Dylo : « Le 2v2 c’est bien que ce soit obligatoire cette année en eLigue 1 Uber Eats. On a d’autres échéances en 2v2, on ne sera pas perdu par rapport aux autres compétitions. »
Leks : « Le football c’est un sport d’équipe donc je trouve cela bien. Sur FIFA aussi c’est important d’avoir une bonne cohésion et d’avoir un bon coéquipier pour ces échéances.
Sir Alex : « C’est une excellente chose, notre paire a une bonne cohésion, elle s’accorde car leur optique c’est de se faire briller mutuellement et ça, je le ressens déjà. »
Dylo et Leks : Félicitations pour ton top 16 à l’eChampions League comment te sens-tu sur ce FIFA ? Tu es en confiance ?
Leks : « J’ai eu un début un peu compliqué en commençant en 1-1 (Victoires/Défaite en eChampions League) car j’ai joué et perdu contre Dylo jour 1. Le day 2 j’ai eu un parcours du combattant avec un gros bracket où j’ai battu Tekzz ! Je suis donc très fier de m’être qualifié pour la phase finale. »
Dylo : « Je suis le 1er FR du tournoi donc c’est cool. J’ai affronté Leks au deuxième match il fallait un gagnant et un perdant. Je pense que cela nous a boosté pour la suite du tournoi, ça s’est très bien passé, c’est le plus important et avec la manière puisque mon bilan a été de 9-0 (Victoires/Défaites). »
Sir Alex : « Je n’étais pas inquiet pendant la compétition, leur niveau vient de leur travail sérieux. Une belle montée en puissance de Leks sur la fin de la 1ère journée et Ketur « Dylo » solide. Je suis très content. »
Dylo : Après une saison décevante de ta part par rapport à ton niveau initial, Leks est-il le coéquipier parfait pour te relancer dans cette eLigue 1 Uber Eats ?
Dylo : « Je n’ai pas fait une saison comme je le souhaitais. Je suis quelqu’un de très déterminé, je me remets beaucoup en question pour avancer. Être avec Leks ça aide et la cohésion c’est le plus important pour avoir un bon niveau. »
Leks : Après une saison où tu ne pouvais pas jouer, doit-on s’attendre à un retour tonitruant sur cette scène ? Te vois-tu comme un outsider ?
Leks : « On prend tournoi après tournoi avec Dylo on fait partie des favoris. Je n’ai aucune pression car j’ai un coach et un coéquipier qui ont confiance et c’est le plus important pour moi. »
Vous-êtes-vous entrainés pour préparer ce 2v2 ?
Sir Alex : « Pas suffisamment pour le moment. On doit prendre des automatismes afin de ne pas avoir à cravacher, on va s’entrainer dès le début de cette saison. On a un style de jeu complémentaire avec la vision de jeu de Leks et la finition dans la surface de Dylo. »
Quelle ont été les coulisses de votre mercato ?
Leks : « Dylo c’est comme un frère, il a de grandes capacités de l’investissement et du sang-froid. C’était une évidence vu la bonne ambiance entre nous. »
Sir Alex : Tu repasses à un roster composé de deux joueurs uniquement, qu’est-ce que cela va changer dans votre préparation ?
Sir Alex : « Initialement j’étais content d’avoir un roster à 3 joueurs (par rapport à l’année passée), mais plus trop finalement. Ce fut dur à certains moments, ce n’est pas facile à gérer. Je suis content, j’ai un très bon roster. »
Quels sont vos objectifs pour cette eLigue 1 Uber Eats 2023 ?
Dylo : « Passer en playoffs en étant dans les deux premiers (synonyme de qualification directe en demi-finale) et aller la gagner, on a le niveau pour le faire. »
Leks : « On fait partie des favoris. La saison est longue mais j’ai une grande confiance en nous. »
Un dernier mot ?
Leks : « Je remercie notre directeur pour la confiance car il m’a gardé on va tout donner ! »