18 avril 2022

Interview RC Strasbourg Alsace

PARTAGER SUR

Media Day au siège de la LFP. Alors que nous accueillons les 10 équipes qui participeront à l’eLigue 1 cette année, nous recevons cette fois-ci les joueurs du RC Strasbourg Alsace, Rafsou et Dylo, en interview. Intéressés et joyeux, voici donc leur interview !

 

Alors, comment vous sentez vous aujourd’hui ? Content d’être réunis à ce genre d’événements ?

Rafsou : Cela nous fait tout le temps du bien de revenir ici, on se sent importants et on peut tous se revoir en petit comité dans un cercle assez fermé et ce sont des opportunités rares donc très appréciables.

Dylo : Voir les gens en vrai c’est une bouffée d’oxygène pour nous, beaucoup de tournois ont été annulé. Chaque occasion nous permettant de se réunir est une bonne chose.

 

Que pensez-vous du nouveau format de compétition ?

Rafsou : Ce format là ça fait 3 ans qu’on le voulait. Il est plus long et plus en one shot donc on peut adapter notre façon de jouer sur la durée. Chaque année il y a eu des améliorations. La LFP et Uniteam nous ont écouté et ça fait plaisir.

Dylo : Le réel défaut d’avant c’était que la compétition se déroulait sur 2 jours. Tout le monde souhaitait ce nouveau format c’est du très bon boulot. Plus aucun joueur n’aura d’excuse car la eLigue 1 récompensera le duo le plus performant sur le long terme.

 

Quels sont les principaux favoris pour cette eLigue 1 2022 ?

Rafsou  et Dylo (d’un commun d’accord) : Lorient car ils sont tenant du titre et ce sont deux joueurs performants. Nous car on a le niveau, l’expérience et on connait la pression. Attention aussi à l’OL et Monaco qui sont de grosses équipes. Le gagnant dépendra de la forme actuelle des duos ! Y’aura aussi des surprises dans cette eLigue 1 mais le duo le plus régulier l’emportera.

 

Le niveau au sein de l’eLigue 1 vous parait-il plus élevé qu’avant ?

Rafsou : Le niveau est plus relevé, dans le sens où les 10 duos ont goûté au haut niveau. Mais il en manque je pense notamment à Rocky qui aurait pu encore renforcer cette eLigue 1.

 

Vous avez une routine d’échauffement pré match ? In game ?

Dylo : Je joue deux heures avant le début du tournoi. J’ai toujours du mal à rentrer dans mes tournois donc j’essaie un maximum d’être prêt pour ne pas me faire surprendre dès le début de la compétition.

Rafsou : Avant le niveau était moins fort donc je n’avais pas trop de préparation mais le niveau a tellement augmenté que je me concentre avant chaque début de match.

 

Vous jouez en musique ?

Rafsou : J’écoute I see fire d’Ed Sheeran qui m’aide à me transcender car la musique monte crescendo.

Dylo : J’écoute Sun Flower de Post Malone ou du Lil Baby et je mets le même son en boucle.

 

Quelle est votre élément FUT coup de coeur pour cette eLigue 1 ?

Rafsou : Ronnie (Ronaldinho) ou Zidane pour moi !

Dylo : Neymar Joker Hiver il est fort.

 

Cette année tu représentes Strasbourg et tu changes de duo, parle nous de ta relation avec Dylo et tes attentes avec lui.

Rafsou : On s’entrainait beaucoup et il me battait plus que moi ! On a enfin l’opportunité de jouer ensemble. Parfois on communique un peu trop lors des matchs mais on s’améliore. Notre bonne relation nous permet de se dire les choses. Pas de langue de bois si on doit se dire des vérités par rapport à un match on le fait et c’est une très bonne chose. Sans oublier le fait qu’on a la volonté de ramener cette eLigue 1 en tant que duo. En plus on s’appréciait déjà beaucoup avant d’être dans la même équipe !

 

Ton frère Mence est aussi présent dans le championnat, as-tu hâte d’en découdre avec lui ? Y’a-t-il une pression ou aucune ?

Rafsou : Mence est deuxième au classement français, il est en forme donc j’ai hâte de le jouer. Ça va être une guerre qui va se jouer à des détails, je ne veux pas perdre contre mon frère et l’OL. Quand je prendrais ma retraite il pourra la gagner. Pour vous dire, même ma mère a prié contre moi pour que mon frère commence à gagner plus que moi. S’il me bat je me serais donné à 100 % malgré tout.

 

Le mot de la fin ?

Rafsou et Dylo : On tient à remercier les supporters qui sont très ouverts d’esprit avec l’esport et ils nous soutiennent vraiment. On a aucun commentaire négatif de leur part ! Un grand merci au club aussi qui investit beaucoup, ils ont une vraie vision et ils y vont à fond !

  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS

LES AUTRES ACTUALITÉS

Actualités

Le FC Lorient remporte la eLigue 1 2022

Lire l'article

Actualités

Découvrez le palmarès des eLigue 1 Awards

Lire l'article

Actualités

Les résultats des demi-finales de l’eLigue 1

Lire l'article