3 juin 2022

Rencontre avec le LOSC Lille avant les Playoffs

PARTAGER SUR

Le 25 mai dernier, nous accueillions les 6 équipes qualifiées pour les Playoffs de l’eLigue 1. C’est au tour du LOSC Lille classé 4ème lors de la saison régulière de revenir sur cette saison d’eLigue 1. Heureux de nous revoir, c’est dans une ambiance décontractée qu’ils ont répondu à nos questions !

 

Quel est votre ressenti sur votre saison régulière d’un point de vue personnel et collectif ?

AdRXx : « On est content de la saison. On aurait pu un peu mieux faire, le top 2 était jouable et on le perd sur la dernière journée. »

 

Êtes-vous satisfaits de votre classement final dans cette saison régulière d’eLigue 1 ?

Babadinho : Un peu de regrets car le top 2 était proche. Mais bon le top 3 ou top 6 c’est du pareil au même. »

Herozia : « J’ai des regrets car je fais des fins de match bêtes ce qui nous a sûrement coûté le top 2. »

 

Citez-nous un moment fort et une baisse de régime (moment de doute) que vous avez traversé ?

Les 3 : « Notre victoire contre l’OL dès le début et notre 2-0 contre Lorient. »

Herozia : « On n’a jamais été en dehors du top 4 donc je n’ai pas douté. On n’a jamais fait deux défaites à la suite. La seule défaite dure c’est celle contre le PSG. »

 

Quel est le joueur/duo le plus fort que vous avez affronté sure cette saison régulière ?

Herozia : « Faucheur pour ma part en 1vs1 il était vraiment bon. Personne pour le 2vs2 car même dans la défaite on avait la maîtrise du match, cela s’est joué sur des contre-attaques. »

 

Le format de BO change pour les Playoffs, cela change-t-il quelque chose pour votre préparation ?

AdRXx : « Le 2vs2 on va le bosser parce que les autres compétitions sont sur ce format et on n’a pas été fou en eLigue 1 sur ce format, c’est à nous de confirmer. »

 

Quel serait votre parcours et votre finale idéale ?

Les 3 : « On va battre l’OL puis l’OM »

Babadinho : « J’aimerais bien affronter le MHSC en finale car c’est mon ancien club et pour le storytelling ça serait beau. »

Les 3 : « Ce sera Lorient et ce sera dur mais on peut le faire. »

 

Vous avez enchaîné 2 défaites sur la saison. Modifiez-vous votre préparation à la suite d’une défaite ? Sur quels aspects travaillez-vous ?

Babadinho : « Quand on a perdu contre Nantes, on a analysé le match pour comprendre, celle contre le PSG on a analysé que nos défauts et on a vu que ça, on n’a même pas regardé ce que l’on avait bien fait. »

 

Vous avez un bilan de 1 victoire pour 3 défaites en 2v2 pourtant vous êtes l’un des meilleurs duos de la scène comment l’expliquez-vous ?

AdRXx et Herozia : « On est une très bonne équipe malheureusement cela ne nous a pas souri. On va retravailler ça pour arriver en forme lors de ces Playoffs. »

 

Herozia, tu as un bilan de 5 victoires pour 8 défaites, tu encaisses 2 buts par matchs en moyenne mais tu as pourtant un goalaverage positif. Sur quels points tu dois travailler pour obtenir un ratio positif pour ces Playoffs ?

Herozia : « Les chiffres le montrent ce n’est pas fou, mais la réussite me manque souvent ! Et cela se joue à des détails… »

 

AdRXx, tu es nommé parmi les MVP des eLigue 1 Awards ? Est-ce dû à ton hydratation ? Penses-tu le mériter ? Qui est favori selon toi ?

AdRXx : « (rires) Les personnes autour de moi me disent que je ne bois pas assez d’eau alors j’en bois souvent. Tout le monde le mérite parmi les 4 (Diogo, Fouma, Ama2zerr et lui), ça va se jouer à pas grand-chose. Je suis très fort en défense ça m’a bien aidé.

 

AdRXx, tu fais aussi partie des meilleurs défenseurs, travailles-tu spécifiquement ta défense ? Aurais-tu un conseil pour les joueurs FIFA qui veulent tendre à un niveau professionnel ?

AdRXx : « Regarder les pro jouer. Il faut leur poser des questions dans le chat sur les streams. Certains affichent même leur manette à l’écran, n’hésitez pas à regarder comment ils font. Même nous (joueurs pro) on regarde comment les autres jouent. »

 

Un mot pour conclure ?

Babadinho et AdRXx : « Allez écouter l’album de Tiakola à partir du 27 mai sur toutes les plateformes ! »

  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS

LES AUTRES ACTUALITÉS

Actualités

Le FC Lorient remporte la eLigue 1 2022

Lire l'article

Actualités

Découvrez le palmarès des eLigue 1 Awards

Lire l'article

Actualités

Les résultats des demi-finales de l’eLigue 1

Lire l'article