20 janvier 2023

Interview ESTAC Troyes

PARTAGER SUR

Comme à chaque pré-saison, nous avons reçu les joueurs de l’eLigue Uber Eats à l’occasion du traditionnel Media Day. Outre la production de contenu (photos, vidéos..), les joueurs des 13 équipes professionnelles de la cuvée 2023 se sont prêtés au jeu de l’interview. 

 

Au tour de Rafsou et Mence, qui représenteront cette année l’ESTAC Troyes.

 

Comment allez-vous aujourd’hui ?

Rafsou : « Cela fait plaisir de voir des nouvelles têtes, des anciennes, se voir en physique. C’est un moment de détente avant les grosses échéances. »

Mence : « Same. On se voyait moins souvent depuis le Covid ça fait du bien. »

 

Que pensez-vous du nouveau format de l’eLigue 1 Uber Eats avec les 2v2 au cœur de la compétition ?

Rafsou : « Positif et négatif. J’aurais préféré avoir la possibilité d’avoir des matchs nuls en obtenant des points aussi comme en Ligue 1 Uber Eats. Les joueurs vont donc jouer différemment ! »

Mence : « J’aime bien le 2v2, les joueurs vont réellement commencer à s’y intéresser et s’y préparer ! »

 

Bon, vous vous imaginez qu’on va commencer par LA question : ça fait quoi de jouer en famille ?

Rafsou : « On a plus été adversaire que coéquipier ! On a donc plus cette attente de se jouer. J’ai aussi hâte de jouer contre les Peixoto (le duo de l’Olympique de Marseille). C’est tout aussi un point positif que négatif, car il n’est pas aussi facile de faire la part des choses entre le personnel et le professionnel. »

Mence : « Rien de plus à ajouter, c’est pareil pour moi ! »

 

Après une saison mitigée, où vous n’avez pas atteint vos objectifs, est-ce que jouer entre frères qui se connaissent bien est cette solution, cette alchimie qu’il manquait avec vos anciens coéquipiers ?

Rafsou : « Je ne suis pas sûr que cela ne change quoi que ce soit. L’important c’est la communication, entre frères on va se dire les choses pour se galvaniser et se tirer vers le haut. C’est une compétition saine entre coéquipiers pour réussir ensemble. »

Mence : « Même chose ! Il n’y a pas à essayer d’être le meilleur des deux, de se voler la « couverture ». On veut gagner ensemble et toujours penser au collectif et non à sa personne. »

Rafsou : « Effectivement. Il n’y a pas de « j’ai fait ma part car j’ai gagné et si tu perds c’est ta faute ». Si on gagne, on est ensemble, si on perd, c’est le collectif qui perd. On est dans cette optique. »

 

Mence : Comment s’est déroulé votre mercato ?

Mence : « Dès que j’ai su que je n’allais pas rester à l’OL, et que je savais que nous n’avions pas de coéquipiers respectifs, j’ai soumis l’idée de jouer ensemble lorsque l’ESTAC m’a contacté. Le club est incroyable, les supporters sont extraordinaires, on veut gagner pour eux. »

 

Rafsou : Félicitations pour ton top 16 à l’eChampions League comment te sens-tu sur ce FIFA ? Tu es en confiance ?

Rafsou : « Merci ! Je me sens bien sur ce FIFA. Je me suis entrainé 4-5 jours avant avec Dylo et Mence. Si je suis éliminé ce n’est pas grave, je veux le titre de l’eLigue 1 Uber Eats et les Playoffs Europe pour aller à la Coupe du Monde. J’ai 0 défaite en 30 matchs amicaux j’en suis capable. »

Mence : « Je suis bien sur le jeu mais j’ai été éliminé au bracket. Cela reste une contreperformance mais je me sens bien et je m’entraine beaucoup ! »

 

Comment Liins (coach) intervient-il sur l’équipe ? Avez-vous une routine particulière avec lui ?

Rafsou : « Il m’indique ce que je dois faire dès la première qualification directe en eChampions League. Il coache différemment et s’adapte au joueur et non l’inverse. Son point faible c’est qu’il est trop fort, il me fait minimiser mes erreurs. Il regarde aussi le 2v2 pour analyser le style des deux adversaires et donner les clés pour les battre. »

 

Quelles sont vos ambitions sur cette nouvelle saison d’eLigue 1 Uber Eats ?

Rafsou : « J’ai déjà un titre de champion de France. Je veux aller chercher le titre pour que mon frère l’ait aussi. On veut effacer l’ardoise et tout exploser en 1v1 et 2v2. »

 

Un mot pour terminer ?

Rafsou et Mence : « Faites-nous confiance ! »

  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS

LES AUTRES ACTUALITÉS

Interviews

26 janvier 2023

Interview LOSC Lille

Lire l'article

Interviews

26 janvier 2023

Interview Olympique Lyonnais

Lire l'article

Interviews

26 janvier 2023

Interview RC Strasbourg Alsace

Lire l'article