21 mars 2022

Interview Paris Saint-Germain

PARTAGER SUR

Media Day au siège de la LFP. Alors que nous accueillons les 10 équipes qui participeront à l’eLigue 1 cette année, nous recevons les joueurs du Paris Saint-Germain, Nkantee et ManiiKa, en interview. Souriant et décontractés face à l’exercice, un échange à découvrir ici

 

Alors, comment vous sentez vous aujourd’hui ? Content d’être réunis à ce genre d’événements ?

ManiiKa :  Je me sens très bien. La période COVID a fortement impacté nos deux dernières saisons. En plus on voit l’investissement grandissant de la LFP et cela nous fait grandement plaisir !

NKantee  : Très content de revoir tout le monde. Hâte de démarrer la compétition et j’espère la gagner.

 

Que pensez-vous du nouveau format de compétition ?

ManiiKa  : C’est de mieux en mieux, ce mini championnat va être plus intéressant car les clubs participants ont réellement envie d’y participer et ça motive !

NKantee  : Le 2vs2 c’est cool comme mode, que du positif avec ce format !

 

Avec quel mode de jeu êtes-vous le plus à l’aise ?

ManiiKa  : Le 2vs2 car on s’entend très bien donc ça rajoute quelque chose. On est confiant et cela représente une nouveauté très intéressante. Nkantee adore ce mode et ça me force à nous encourager plutôt que de rager car en 1vs1 j’ai tendance à m’énerver contre moi-même. T’as besoin de mettre ton coéquipier dans les meilleures conditions donc tu restes toujours positif.

NKantee  : J’adore ce mode car on s’entend bien et on s’encourage énormément. Comme ManiiKa l’a dit si tu fais une erreur en 2vs2 le duo va s’encourager. Déjà que tu te sens mal et que tu sais quand tu joues mal ou fait une erreur si en plus ton coéquipier te fait une réflexion, ça va juste rajouter de l’huile sur le feu. En plus le 2vs2 favorise l’entente, la communication et s’apparente plus à être une équipe comme au football !

 

Le niveau au sein de l’eLigue 1 vous parait-il plus élevé qu’avant ?

ManiiKa  : Il n’y a aucun mauvais duo ! La compétition va de ce fait être relevée. Le niveau de la compétition n’est pas plus élevé mais plus compétitif. La professionnalisation a bien aidé à cela. Les écarts se resserrent et permettent aux joueurs de se surpasser.

 

Quels sont les principaux favoris pour cette eLigue 1 2022 ?

ManiiKa  : Lorient of course ! Strasbourg et Monaco car ils possèdent des joueurs d’expérience.

NKantee  : Nous aussi !

ManiiKa  : Je pense que même le 5 ou 6e qualifié peut gagner la compétition. Être 1er à l’issue des phases de qualifications ne veut pas forcément dire que tu vas gagner l’eLigue 1.

 

Vous avez une routine d’échauffement pré match ? In game ?

NKantee  : Petite musique de Wejdene nommée Coco *rires*. Puis je m’étire et joue un match d’échauffement.

ManiiKa  : Je n’en ai plus mais auparavant je me lavais les dents avant chaque match de LAN. Maintenant je dirais que j’essaie d’avoir une bonne nuit de sommeil pour être en forme.

 

Quelle est votre carte FUT coup de coeur pour cette eLigue 1 ?

Réponse unanime : Mbappe TOTY.

NKantee  : En légende passée par la Ligue 1, Cantona vraiment sous-côté ! Ah oui et mon Ronaldinho ! Il était insane l’année passée pas pour les autres mais pour moi c’était un crack !

 

Que faites-vous lorsqu’une méta sort ? Comment vous y adaptez-vous ?

NKantee  : Je fais beaucoup d’amicaux où je teste les choses qui fonctionnent

ManiiKa  : J’ai du mal à m’adapter personnellement c’est pour ça que j’aime le 2vs2 Nkantee m’aide à appliquer ces bugs.

 

Comment caractériseriez votre duo ? Un mélange d’expérience et de fougue ?

ManiiKa  : On se connaît mieux maintenant, Nkantee est très simple à vivre et à l’écoute malgré notre différence d’âge. Mon expérience avant compétition est bonne mais il m’apprend autant qu’il apprend de moi. On est complémentaire. De plus le PSG nous aide beaucoup avec un super encadrement.

Nkantee avec un peu de recul, comment as-tu vécu ton ascension fulgurante ?



NKantee  : Je suis trop content je n’arrive pas encore à m’en rendre totalement compte. Je me suis réellement rendu compte lorsque mon niveau m’a ouvert les portes de l’équipe de France eFoot.

 

Un petit pronostic du gagnant ?

ManiiKa  et NKantee  Sans hésitation : Nous ! En tout cas on va tout faire pour ! Et remporter un titre en équipe ce serait magnifique.

 

Un mot pour finir ?

ManiiKa  : Merci à la LFP, à EA Sports mais aussi au PSG qui nous permet d’avoir ce statut, nous sommes des privilégiés.

NKantee  : Un grand merci à For Gamer (son ancienne structure) qui m’a permis de me faire repérer à la draft et pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Un grand merci à ma maman qui a accepté que je me lance sur FIFA et qui me soutient depuis le début. Et dédicace à Wejdene *rires*.

  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS
  • AUTRES ACTUALITÉS

LES AUTRES ACTUALITÉS

Actualités

Le FC Lorient remporte la eLigue 1 2022

Lire l'article

Actualités

Découvrez le palmarès des eLigue 1 Awards

Lire l'article

Actualités

Les résultats des demi-finales de l’eLigue 1

Lire l'article